Retour au domicile
Au terme de l’intervention et d’une période de surveillance adaptée, le retour à domicile n’est autorisé qu’après avis médical. Votre médecin vous donnera les indications à suivre afin de faciliter votre retour à la vie quotidienne. Dans le cas d’un patient mineur, la sortie ne peut s’effectuer qu’en présence d’un parent ou du tuteur légal.
Documents de sortie
Deux bulletins de situation précisant la durée de votre hospitalisation destinés à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie ainsi qu’une facture acquittée vous seront remis à votre sortie. Votre certificat médical ou/et votre arrêt de travail vous sera délivré par votre médecin.
Avant de partir
N’oubliez pas de régler le forfait journalier s’il n’est pas pris en charge par une couverture complémentaire, mutuelle ou assurance, ainsi que les divers suppléments à votre charge (une facture acquittée vous sera remise). N’oubliez pas de retirer les dépôts et valeurs que vous auriez déposés au coffre.
Sortie contre avis médical
En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une décharge dégageant la clinique et le médecin de toute responsabilité.