Le séjour

Chambres individuelles

Vous pouvez être hospitalisé en chambre particulière si vous le souhaitez et selon nos disponibilités. Faites-en la demande auprès du personnel administratif lors de votre pré-admission.

Celle-ci fera l’objet d’une facturation complémentaire pouvant être prise en charge par votre mutuelle, sous réserve d’un accord remis à l’établissement avant votre départ.

De plus, l’’établissement met à votre disposition une offre variée de produits et de services destinés à vous proposer les conditions de séjour les plus optimales.



Accompagnant ► Si vous êtes en chambre particulière, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous. Faites votre demande auprès du service des admissions. Le tarif de cette prestation est disponible sur la fiche des prestations à la carte.
Un service de restauration peut être prévu pour votre famille ou vos accompagnants, au self le midi, en chambre le soir, sous réserve du règlement de votre commande auprès du personnel de l’accueil. La cafétéria se situe au rez-de-chaussée proche de l’entrée principale.


Téléphone

L’ouverture de ligne téléphonique peut être incluse selon votre choix de chambre. Pour l’activer, utilisez le code personnel qui vous a été remis lors de votre admission. Seules les communications seront à votre charge. Un numéro d’appel vous sera alors communiqué que vous pourrez transmettre à vos proches.


Télévision

Chaque chambre dispose d’une télévision vous proposant les chaînes nationales et la TNT. Ce service peut être payant, selon la formule de chambre choisie. Pour le respect et le repos de chacun, si vous êtes dans une chambre double, nous vous demandons de maintenir le volume sonore à un niveau raisonnable.


Repas en chambre

Le petit déjeuner est servi à partir de 8 h
Le déjeuner, à partir de 12 h
Le dîner, à partir de 18 h

Régimes particuliers ► Si vous suivez un régime alimentaire particulier, veuillez le signaler à l’infirmière dès votre arrivée. En fonction de votre pathologie, un régime spécifique peut vous être prescrit au cours de votre hospitalisation.


Visites

Les visites sont autorisées de 14h00 à 20h00, du lundi au dimanche, si l’état du patient le permet.
Si vous ne souhaitez pas recevoir de visite, signalez-le au personnel soignant de votre service.

Règles d’usage :
– Pour le confort de tous, nous demandons de ne pas recevoir plus de deux visiteurs à la fois.
– Les visiteurs doivent sortir de la chambre durant les soins.
– Dans un souci de confort des patients, merci de ne pas prolonger les visites (notamment en chambre double)


Service

Parking ► Un parking est à disposition des patients et des visiteurs. Le parking n’étant pas gardé, il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les voitures. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident, de vol et/ou d’effraction.

Courrier ► Vous pouvez déposer votre courrier affranchi aux hôtesses de l’accueil. Une levée a lieu chaque jour à partir de 8 h, sauf dimanches et jours fériés.


Règles de vie :

Elles favorisent le bien-être et le repos des patients et facilite le travail du personnel.

Interdiction de fumer et de vapoter dans l’enceinte de l’établissement.

Veiller à l’hygiène des mains afin de lutter contre les infections associées aux soins.

Afin de ne pas gêner les autres patients, merci de ne pas faire de bruit, de veiller au respect des horaires de visites et de limiter le nombre de visiteurs.

Notre personnel est garant de notre intimité et de la discrétion de votre séjour, de même, nous vous demandons de bien vouloir respecter le travail des professionnels et de veiller à votre attitude à leur égard.


Vos effets personnels :

Le linge personnel n’est ni fourni, ni entretenu par la Clinique. Pensez à apporter vos effets personnels : pyjamas, chemises de nuit, robe de chambre, sous-vêtements, pantoufles, serviettes de table, nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, brosse à dents, dentifrice, boîte à dentier, rasoir, brosse à cheveux ou peigne, eau de toilette…). Prévoyez un drap de bain pour les douches prescrites avant toute intervention.

À votre arrivée, signalez aux infirmiers (ère)s que vous portez un appareil dentaire ou auditif.

Pensez à apporter une boîte spéciale pour l’y déposer pendant votre séjour afin d’éviter les incidents (perte ou casse). Pensez à apporter votre étui à lunettes.